Le Pouilly Fumé Silex

Silex

Ce vin est élaboré à partir du Sauvignon sur des parcelles situées au point culminant de l’appellation sur St Andelain.

Les sols sont travaillés de plus en plus par binage pour limiter l’utilisation de désherbant, la fumure utilisée provient des fermes voisines. Nous pratiquons depuis plusieurs années une protection phytosanitaire raisonnée,  pour le respect de la faune et de nos terroirs.

Le terrain est argilo-siliceux composé de silex rouges, conférant au vin des arômes d’épices poivrées typiques de la « pierre à fusil » avec un bon potentiel de garde.

La vinification se fait en cuves inox, la fermentation s’effectue à température contrôlée, interviennent ensuite le soutirage et enfin le remontage des lies fines pour enrichir en complexité ce vin très minéral. Il restera une année en cuve et se reposera également une année en bouteille avant d’arriver sur votre table.

A déboucher à l’apéritif, suivi de produits de la mer ou également avec les viandes blanches. Servir à une température de 12°.

Conservation : jusqu’à sept ans.

Millésime: 2014 Médaille D’Or au Concours Mondial du Sauvignon 2015 (Bruxelles ) et Médaille d’Argent au Concours Mondial des Vins  2015 (Bruxelles).

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Contact

Les commentaires sont fermés.